Mes outils

L'hypnose éricksonienne

Parvenez à vos sommets

Avec l'hypnose, on accède à son inconscient, véritable réservoir de ressources et de solutions. L'hypnose éricksonienne a la particularité d'être très permissive. Elle vous permet d'avancer dans un cadre bienveillant sur votre propre chemin en comprenant mieux vos schéma et comportements répétitifs et d'intégrer des stratégies adaptées pour en sortir et vous sentir mieux.

Elle s'inscrit dans le cadre d'un soutien ponctuel afin de dépasser une situation difficile, (rupture, deuil, séparation, etc.), ou pour concrétiser la réalisation d'objectif personnel ou professionnel (préparation d'examen, reconversion professionnelle, perdre du poids, arrêter de fumer etc.)



La sophrologie

Une hygiène de vie

La sophrologie est une discipline du domaine des sciences humaines qui se caractérise par le fait d'être avant tout une pratique. Elle a été créée en 1960 par un neuro-psychiatre espagnol.

Elle s'est tout d'abord développée dans le milieu médical pour s'étendre ensuite aux domaines du sport, de l'entreprise, du développement personnel, du social et de l'éducation.

La sophrologie utilise une méthodologie originale, un ensemble de techniques spécifiques et une pédagogie visant à l'autonomisation.

Sa pratique développe la connaissance de soi et la confiance en soi, elle permet de mobiliser ses ressources pour gérer son stress, ses émotions, et vivre pleinement les aspects positifs de sa vie au quotidien. Elle développe un terrain propice au changements positifs et à la réalisation de soi.

La thérapie par les mouvements oculaires

Se libérer de ses traumas

Sœur de l'EMDR, la TMO est une thérapie qui permet de traiter les chocs émotionnels ou les traumatismes dont l'impact va provoquer des souffrances ou des difficultés qui vont persister dans le temps au niveau physique, émotionnel et mental. C'est une technique neuro-thérapeutique d'avant-garde, utilisant les mouvements occulaires qui sont directement reliés au fonctionnement du cerveau.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous:

La biodynamique crânio-sacrée

Un dialogue avec la force de vie

La biodynamique crânio-sacrée a été développée par des ostéopathes et des thérapeutes manuels à partir des découvertes de William Garner Sutherland. Celui-ci réalisa que les os du crâne sont conçus pour un mouvement respiratoire qui est une propriété de tous les tissus et fluides du corps. La physiologie humaine est vivifiée et nourrie par des forces rythmiques présentes dans le monde naturel. Si les cellules et les tissus peuvent exprimer leur mouvement rythmique subtil, le plan fondamental de notre santé est en mesure de se manifester, et un ressenti de plénitude et de bien-être s'ensuit automatiquement et un retour à l'équilibre est possible. Soin par imposition des mains. Vous restez habillé.

Sources: https://www.editions-sully.com/l-243-fondements,de,biodynamique,cranio,sacree.html

Le REIKI

Le reiki est composé du mot japonais rei signifiant universel (âme, esprit, matière) et de la syllabe "ki", issue du chinois qi, qui désigne l'énergie universelle à l'œuvre dans toute chose. Il s'agit d'une pratique mise au point au Japon au début du XXe siècle par Mikao Usui, un moine bouddhiste. Il s'agit d'une technique de soin non conventionnelle dite "énergétique". Soins par imposition des mains. Vous restez habillé.

Sources: https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/pratiques-orientales/reiki-177001